1/ La Vie est avant tout une éthique, un respect de la Création. Elle est de partout, en chaque chose manifestée ou non.

( mise en contexte :

Thibault arrive dans le pays de Lancou ( =l’Ankhu ) ( = le centre de la Bretagne, à côté du village de Bodmeur ) et est frappé de voir une centrale nucléaire en son plein centre … alors qu’il l’observe, profondément accablé, Lancou lui apparait et répond à son interrogation … )

 

Comme tu le sais, tout régime au pouvoir manifeste par ses réalisations ce qui lui est sous-jacent. Depuis quelques dizaines d’années, la France est plongée sous la férule de forces qui entendent imposer les dictats de l’intelligence au détriment des effusions naturelles de la Vie. Rien de plus normal qu’ils soient ainsi venus jusqu’en mon antre pour y dresser un objet vertueux de leur progrès.

Ils y ont fait beaucoup de mal, et les vibrations déstructurantes sont encore grandement présentes en cette terre. Mais le pire a été évité : les êtres des différentes dimensions ont su à temps se lier en fraternité pour contrer d’une ferveur majestueuse les élans immondes de ces vibrations chaotiques.

Dire que les savants qui prônent cette forme d’énergie considèrent tenir leur science de l’étude même de la Vie ! Bien sûr que leur intellectualisation a permis de cerner une certaine forme moléculaire de la manifestation vitale, mais qu’ils sont loin, ces hérétiques, de comprendre ce qu’est la Vie. D’ailleurs s’en foutent-ils sûrement, puisque leur but premier est la réalisation dans la matière, reniant ainsi tout ce qui est à la source de la manifestation du Vivant.

 

Comme tu commences à le comprendre, la Vie est avant tout une éthique, un respect de la Création. La Vie est de partout, en chaque chose manifestée ou non. Mais c’est bien la manière dont on l’appréhende, dont on l’invite à se manifester, qui fait la substance de la création qu’elle engendre.

Par leurs manipulations de l’atome, ont-ils véritablement plongé ma terre dans des méandres profonds de désolation. Et c’est la Foi en la Vie, cette foi que nous avons tous, consciemment ou non, qui nous a permis d’éviter le stade de non-retour du désespoir.



24/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour