10/ Qu’y-a-t-il de plus précieux que ce que tu es en ce monde ?

Qu’il est triste à mes perceptions de voir comme votre humanité s’enferme dans un monde construit à la mesure de l’égarement que certains lui souhaitent, alors que tout dehors est là pour l’ouvrir et la resplendir.

Bien sûr que le temps est important, puisque c’est lui qui apporte à la Nature ce dont elle a besoin pour croître et s’épanouir. Le vôtre, ce temps après lequel vous courrez continuellement, est là-encore une prison psychique dans laquelle vous voilà bien coincés !

Le temps, l’argent. Autant de notions qui n’appartiennent pas à la réalité d’existence, mais à des conceptions qui lui ont été greffées dessus et désormais la supplantent. Vous n’êtes pas des sages en quête de compréhension, mais véritablement des fous ruminant, cultivant même parfois vos égarements et méandres.

 

- Mais … Que veux-tu que l’on fasse, en cette évolution de société où seul l’argent permet d’obtenir ce dont on a besoin, et en une mesure du temps que le système et ses habitudes nous imposent ?

 

- Changez vos habitudes !

Là est peut-être toute la différence entre vivre et paraitre.

Vivre entend d’exister pour soi-même d’abord, ensuite pour ses proches, et finalement pour le Tout. Si tu entends être toi-même en l’existence, si tu considères la Liberté indispensable à ton épanouissement, alors donnes-toi les moyens de l’acquérir.

 

Bien sûr que ce ne sera pas facile, et que cela va occasionner bien des tracas. Et alors ? Qu’y-a-t-il de plus précieux que ce que tu es en ce monde ?

Est-il préférable que tu soumettes ton existence à l’épanouissement de ceux qui se nourrissent dessus ? En plus, qu’en font-ils, eux, de leur épanouissement ? Un bienfait pour la multitude ?



11/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour