27/ C’est humain de voir en l’autre les problématiques que l’on nourrit en soi. C’est toujours le plus difficile de voir en et par soi-même.

Ma Vie demande à être intérieurement cultivée afin de pouvoir ensuite pleinement s’exprimer à l’extérieur et recevoir, de ses semblables qui animent l’ensemble du monde environnant, l’espace de sa réalisation. Je sais que seule la Foi en la Vie constitue la véritable Compréhension de justesse d’évolution.

Cependant, je prends sincèrement plaisir à rester humain et à m’encombrer de pensées, aussi illusoires puissent-elles être.

- C’est simplement parce qu’il te reste encore beaucoup à comprendre. Je ne te juge pas. Je te fais simplement remarquer que, comme souvent, tu as exprimé ton malaise interne en une personne extérieure, moi ici en l’occurrence. C’est humain, en effet, de voir en l’autre les problématiques que l’on nourrit en soi. C’est toujours le plus difficile de voir en et par soi-même.

Encore une réalité de miroitement, as-tu remarqué ?

- Encore, oui, en effet. Décidément !

- Mais oui, Thibault. Tout est là, je te l’ai dit, pour te montrer ce que tu as à comprendre. Parce qu’il vous est souvent difficile de voir ce qui ne va pas en vous-mêmes, votre psyché vous le fait ainsi souvent miroiter en autrui. Seulement faut-il le comprendre.



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour