43/ Le piège de l’existence est l’immobilisme, par lequel tout finit rapidement par n’être qu’enfermement.

La Liberté, ça se gagne.

Elle demande à vouloir se dépasser, à être conscient que chacun est continuellement limité par ce qu’il est, même s’il lui semble que cela lui apporte déjà tout ce dont il nécessite.

Car la Plénitude, seul et unique objectif véritable en l’existence humaine, ne s’encombre d’aucune faiblesse. Elle est le sommet, le pic d’un cheminement mu par l’ouverture constante la plus optimale possible. Et, pour cela, faut-il savoir lâcher ce qu’on est, même s’il nous convient, pour pouvoir s’offrir la marche suivante, laquelle n’en sera encore que plus savoureuse.

Le piège de l’existence est l’immobilisme, par lequel tout finit rapidement par n’être qu’enfermement. Avant que les portes de la facilité et du contentement ne se referment sur vos capacités de mouvement, donnez-vous l’impulsion d’aller voir plus loin. Continuez d’arpenter ce chemin de Vie. Il vous montrera constamment que la Liberté, celle que l’on s’offre, ne peut pas s’expliquer, mais uniquement se vivre. C’est en l’expérimentant que vous apprécierez toute la volupté qui accompagne chacun des mouvements que l’on fait dans son sens.



14/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour