29/ L’important, le primordial en l’existence humaine, c’est la croyance en un ou plusieurs états autres que la condition humaine proprement dite.

( suite discussion )

 

C’est apparemment un processus nécessaire et indispensable que celui de subir les travers de l’existence et de s’égarer régulièrement. Car tout est là pour nous faire comprendre. Tout est là pour que l’on puisse progressivement se rendre compte de ce que l’on est, et réaliser que seules la Compréhension et la Liberté sont les valeurs par lesquelles il convient de diriger adéquatement son existence.

Malheureusement, tout est fait en nos sociétés pour nous indiquer le contraire à suivre, ce qui en fait un contexte d’incarnation beaucoup plus difficile que cela peut l’être dans certaines sociétés traditionnelles.

- Que veux-tu dire par là ?

- Que l’important, le primordial en l’existence humaine, c’est la croyance en un ou plusieurs états autres que la condition humaine proprement dite. Et même si les croyances sont parfois viciées, impropres à une adéquate compréhension de l’existence, elles formatent naturellement l’être humain à croire à autre chose que ce qu’il perçoit par ses sens ordinaires.

Là est la Clef, semble-t-il, des plus grands fléaux qui ruinent actuellement l’évolution de l’humanité. On vous apprend à ne croire plus en rien, sinon à un soi-même limité aux perceptions de l’égo et à son portefeuille. Quelle réduction fabuleuse de votre imagination les grands pontes de l’humanité sont arrivés à vous inculquer comme la normalité à suivre !



21/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour