32/ Toute connaissance reçue mentalement d’autrui reste un ballon vide dans ton cheminement existentiel.

Le but de l’existence est certes la Compréhension, mais une Compréhension qui ne peut naitre que de l’expérimentation.

A ce titre, toute connaissance reçue mentalement d’autrui reste un ballon vide dans ton cheminement existentiel. Un ballon qui ne sera finalement qu’encombrement car non né de ton vécu. Comprends que ta machine à vivre est avant tout une source d’expérimentation permettant d’accumuler les richesses du vécu. Ainsi la Vie t’enseigne-t-elle, à travers ce qu’elle met sur ton chemin, les compréhensions dont tu as besoin pour l’évolution qui te correspond.

Quand tu te nourris de compréhensions extérieures par simple avidité de savoir, comme tellement le font, tu ne fais que gonfler ton espace psychique de connaissances dont la majorité ne correspondront pas à tes besoins individuels et t’encombreront. Car, en effet, ils modifieront indubitablement ta perception existentielle.

 

Là est aussi une des gangrènes infligées à l’humanité : la perte de la naïveté !

Comme on entend tout savoir, tout vous dire, la naïveté est devenue risible, tel le signe d’un manque de maturité. Et pourtant, tout réside en elle ! C’est par cette naïveté naturelle que l’être humain peut conserver l’ouverture d’esprit nécessaire à l’appréciation libre de nouvelles expérimentations et conditions d’existence.

Quand la naïveté est devenue fléau, l’être humain s’est enfermé dans des normes de valeurs erronées nées d’éducations de générations névrosées, attachées en seuls recours à des données raisonnablement fiables et vérifiables. Des normes venues d’une humanité qui reculait afin de ne pas se laisser sombrer dans le vide laissé par la perte de la Foi.

On en revient ainsi toujours à la même chose.



24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour