39/ Chacun est aussi là pour forcer les conditions de sa destinée présente.

- Tu as donc oublié en route une notion fondamentale à ta libre expression.

- Ah, bon. Et laquelle ?

- Que tout à chacun est aussi là pour forcer les conditions de sa destinée présente. Que tout le nécessaire est en toi comme autour de toi pour te permettre au plus tôt l’avènement de cette ère Nouvelle en ta réalité humaine.

Simplement, il est nécessaire pour cela que tu ne t’en tiennes pas à la compréhension présente que tu as de toi et de ce que tu es, mais bien que tu puisses la dépasser, la transcender, afin de t’offrir les capacités de devenir plus.

Tu sais, la destinée, celle qui définit ce que tu es et viens apporter, est un amalgame de passé, ce que tu as cultivé, et de présent, ce que tu en fais. Là dedans, remarques-le, il n’est pas question de futur. Tout simplement car tu es le seul à pouvoir le configurer.

Ce futur, plus qu’une pré-condition, est un tout dans lequel chacun peut trouver la place qui lui convient. Mieux, ce futur appartient à tout le monde, et regorge de tout ce qui fait l’ensemble du Vivant sur cette planète.

Ainsi, s’ouvrir au futur, c’est dépasser ce que tu es et ce dont tu te crois capable là-maintenant. C’est te dire : « Oui, c’est possible. »

Car toute lucidité que tu puisses avoir sur ta condition d’existence, restes-tu dépendant en tes perceptions de ce qu’elle t’apporte. Une condition qui est primordialement rattachée à la richesse de tes vies passées, renouvelée aux besoins de ta présente incarnation. C’est un peu comme une chaine d’évolution, dont de chaque maillon qu’est l’incarnation nait des conditions préexistantes résultant du passé. Hors, le passé, saches-le bien, n’est qu’une prison.

Tu n’es qu’en constant devenir, rappelles-toi le bien. Un devenir qui se définit là-maintenant et qui se doit, pour être efficient, d’être libéré de tout ce qui peut le limiter à être. En ce sens, en te laissant aller à l’évolution que tu portes, restes-tu un maillon enchainé à la chaine de tes incarnations.



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour