Introduction

De toutes les réalités qui composent notre monde existentiel, celles de l’Invisible constituent et constitueront toujours la source des plus grandes interrogations.

 

L’humanité a choisi depuis longtemps d’opter prioritairement pour la manifestation matière au détriment des autres plus subtiles que sa nature lui permet. Nous voilà ainsi devenus incultes face à l’Ineffable, cette réalité mystique dont nombre d’interprétations encore palpables proviennent des contes et légendes.

Des histoires que l’on prend plaisir à lire ou à écouter, et qui parfois amusent notre imagination. Cependant, ne faut-il pas oublier que les grandes sagesses des temps anciens utilisaient ce véhicule afin de se perpétuer au gré des générations. Et que ce qui en fait l’objet reste le plus souvent la transmission de réalités parallèles à celles que nous avons l’habitude de côtoyer en notre humanité intelligible.

 

La Terre est grande. La Terre est magnifique, tant de beauté que de diversité. Une planète dont la Création entière semble faire l’éloge, car parvenue à un stade d’évolution manifestant pleinement la Vie.

Une Vie qui rayonne en toute chose, en toute manifestation de la Création, et donc en chacun de nous-mêmes.

Ainsi parlons-nous habituellement d’« anima » pour définir ce qui vibre en chaque forme minérale, végétale ou animale. Cela est cependant sans compter avec la réalité primordiale à chacune de ces manifestations terrestres qu’est celle des domaines de Conscience.

 

La Terre étant un réceptacle privilégié de ce qui constitue l’ensemble de la Création, tout en notre monde vient la resplendir. Chaque élémentaire, comme chaque être physiquement animé sur cette planète, véhicule par sa raison d’être une Conscience bien déterminée venant continuer son processus d’évolution et de compréhension du Vivant.

Nous pouvons ainsi dépasser les vues limitées que certaines traditions nous ont imposées pour clamer ouvertement que toutes les entités constituant notre monde d’évolution vibrent primordialement d’une « âme » qui continuellement les enfante.

Une âme qui, profitant en l’incarnation humaine d’une fabuleuse machine de compréhension et de réalisation, s’y élève au rang d’« Être ».

 

Cet Être est la source de tout ce que nous sommes individuellement, tant en termes d’originalité que de finalité.

Un Être dont Thibault, cet arpenteur de l’Invisible, est un véritable dévoué.

 

A travers ce livre premier vient-il expérimenter les bases d’une compréhension plus juste de notre condition existentielle.

Comme chacun de nous, est-il en continuel devenir. Un devenir qu’il sait dépendre primordialement de ce qu’il est et manifeste en chacun de ses moments d’existence. Un devenir qu’il entend gérer au mieux possible afin de progressivement avancer vers cette Plénitude existentielle qu’il recherche tant.

Une Plénitude qui, il le sait, ne peut s’obtenir que si l’ensemble de ce qui le constitue évolue en accord avec la multitude qui l’entoure et le nourrit continuellement.

C’est ainsi par la communion avec son Être, base première de sa compréhension existentielle, qu’il va progressivement nous amener à rencontrer l’ensemble des réalités sous-jacentes constituant la trame du Vivant par laquelle nous évoluons.

 

Bienvenue donc en ses pérégrinations de l’Invisible qui, bien qu’elles puissent parfois surprendre, restent la transmission intégrale de Consciences évoluant en d’autres dimensions, ici unies pour nous faire connaître ce qu’elles considèrent le plus adéquat à notre progressif épanouissement en l’existence.

Une aventure humaine, uniquement vouée à faire partager ce que la Vie lui révèle pour que la multitude en soit informée.

A chacun ensuite d’en faire ce que bon lui semble …

 

N’oublions pas que chacun de nous, en notre humanité, est le créateur unique de sa condition d’existence. Puisse le contenu de certaines de ces pages aider à mieux en comprendre l’importance.

 

…………

 

Le monde terrestre en son intégralité

attend de Celui ultimement enfanté

qu’il veuille bien accomplir sa destinée.

 

Mais, trop égoïstement égaré,

il préfère garder les yeux fermés

pour sommeiller dans la facilité.

 

Jusqu’à ce que …

 

 

 



20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour