Note sur le contenu de ce blog

Je tiens à préciser que j’écris sous forme de roman, bien que tout ce qui y est exprimé soit reflet de la réalité que l’on m’offre de percevoir.

C’est pour cela que j’appelle mes livres des romans d’évolution existentielle. La Vie étant en perpétuel mouvement, seul un cheminement d’humanité peut, à mon sens, véritablement l’exprimer. Par le dialogue se créé l’échange qui l’anime.

 

Les textes à suivre sont donc « romancés », dans le sens qu’ils sont tirés d’une histoire. Leur thème principal sera mis en évidence par la phrase qui introduit chacun d’eux, et une brève présentation sera faite au besoin afin de vous le situer dans son contexte.

 

Je ne cherche pas par là à épater ou à séduire, mais uniquement à transmettre ce que l’on me confie. Aussi, certaines considérations abordées seront assurément d’une grande évidence pour certains d’entre vous, et d’autres vous surprendront, voire vous dérangeront. Parce qu’aucune vérité n’est bonne pour tous ( la seule vérité qui vaille est celle qui réside en chacun de soi-même, celle dont on a personnellement besoin ), je mets ainsi à votre disposition les aspects de vérité par lesquels j’évolue afin que vous puissiez ensuite être libres de vous en nourrir ou non.

 

En vous remerciant d’être présent dans cette dynamique,

                                                                    

                                                                             Hubert

 

PS : n’hésitez pas à commenter la teneur ou le style de ces textes. Cela ne sera qu’œuvre d’évolution pour ce qu’ils sont.

 

Je pense à mettre en place un forum de discussion sur les thèmes abordés, afin que les considérations de chacun puissent y être exprimées. Un forum auquel je ne prendrais pas part, mais qui serait comme votre outil d’échange en y exprimant vos ressentis et considérations, comme en offrant à d’autres des liens et informations venant appuyer ou réfuter le thème mis en avant. Je ne me lancerais dans cette dynamique que lorsqu’un nombre certains d’internautes m’en exprimeront l’envie.



23/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour