11/ Sur cette planète Terre, tout repose sur la suffisance afin qu’il y en ait naturellement pour tout le monde.

( Un Elfe transmet à Thibault et son amie Isabelle )

 

Vous les humains avez jadis constamment été guidés par les êtres qui vous apparaissent aujourd’hui invisibles pour vous permettre de trouver au mieux votre place sur cette planète Terre.

Voilà bien longtemps, alors que les cieux étaient encore assombris des soubresauts constants qui sévissaient à la surface terrestre, une rencontre importante eut lieu entre vos ancêtres venus d’ailleurs et le peuple régisseur de la planète. Pour que votre mission soit menée à bien, et pour que nous puissions profiter au mieux de votre présence et de vos capacités de compréhension et de création, un pacte fut proclamé. Par lui, vous engagiez-vous à continuellement respecter ce que nous sommes ainsi que l’éthique du Vivant propre à cette planète. Pendant de multiples millénaires, l’équilibre fut ainsi maintenu et la richesse était grande de notre rencontre et de nos évolutions communes.

 

Mais il est en vous un aspect qui fait votre caractère d’ailleurs et qui finit par prendre progressivement le pas sur votre bonne volonté initiale : la jalousie et tous ses dérivés d’attitude.

 

Sur cette planète Terre, tout repose sur la suffisance afin qu’il y en ait naturellement pour tout le monde. Vous êtes cependant devenus des ennemis de l’équilibre, vous imposant à vous-mêmes des compétitions et rivalités qui ont dépassé le discernement qui primordialement vous caractérisait. Dotés d’une compréhension intellectuelle des plus avancées, vous avez progressivement créé dans la réalité des outils aptes à matérialiser votre nouvelle volonté de domination et de pouvoir. Devenir plus que l’autre fut pour certains d’entre vous leur nouvelle raison d’être, qu’ils imposèrent facilement à la masse indolente qui faisait encore votre grande majorité. De là sont nées toutes sortes de dévotions et de cultes à des soi-disants esprits élémentaires afin de vous apporter le mieux que vous puissiez obtenir dans l’existence.

Ainsi, d’un rapport d’égal à égal vibrant de la plénitude originelle, vous êtes-vous faits les victimes de relations fourbues que certains d’entre vous prônaient pour mieux vous contrôler. Face à cette attitude malveillante, nombre de Consciences subtiles se sont prises au jeu que vous leur proposiez et sont elles-mêmes devenues demandeuses. C’est parce que vous avez perdu le lien qui vous faisait élus parmi les autres, parce que la crainte et la peur sont devenues les faiblesses vous ouvrant à d’autant plus d’offrandes et de sacrifices, que l’équilibre si longtemps maintenu fut rompu.

Mus désormais par des motivations autres que celle du resplendissement de soi avec la multitude environnante, la justesse de votre discernement devint faussée et vous entraina dans nombre de dérégulations. Des mouvements de toutes sortes, tant mystiques que politiques, érigèrent l’évolution de votre humanité et scellèrent le fossé qui aujourd’hui vous sépare de nous.



03/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour