13/ Rien n’est plus nocif à l’épanouissement que les vues limitées cloisonnant la conscience individuelle.

Cependant, il est primordial que dès le commencement de ton chemin tu possèdes les compréhensions aptes à t’en montrer la pleine étendue.

Rien n’est plus nocif à l’épanouissement que les vues limitées cloisonnant la conscience individuelle. Tout repose sur le juste positionnement basic de compréhension, afin que ce que la Vie te permet d’expérimenter ne soit toujours, je dis bien toujours, qu’une compréhension aléatoire suspendue en le vide infini de la Compréhension.

 

- Pourquoi donc intégrer des compréhensions aléatoires si cela ne fait finalement que me permettre de percevoir les choses d’une façon incomplète ? Pourquoi ne pas de suite m’initier à la présence de la source ?

 

- Car, sans la source, tu n’es rien.

Tout n’est qu’expérimentation. Tout ce que tu es n’est que le fruit de l’expérimentation. Tout ce que je suis n’est que la culmination de la richesse d’expérimentation.

Sans expérimentation, rien n’est valable, sinon le vent qui s’engouffre de partout pour tout éparpiller.

Tu es là pour construire, pour te construire. Seule ta réalité ultime d’être humain physique et intellectuel compte à ce que tu es. C’est donc avec elle, et par elle, que tu dois cheminer. C’est elle, en ultime mesure, qui s’enrichit de ton vécu, afin de pouvoir constamment rester le véhicule adéquat à ton évolution de compréhension.

C’est parce que tu as jusqu’à présent vécu ce que tu comprends que ton corps te permet de continuer ton chemin. Chacune de tes microparticules, chacune des liaisons subtiles qui les relient entre elles pour former ce que tu es, s’adaptent continuellement à ce que tu deviens afin de pouvoir continuer au mieux possible leur rôle de véhicule existentiel que la Vie leur a conféré à ton égard. Sans ton corps, sans toute la richesse d’expérimentation qu’il a intégrée à ce que tu es, ne serais-tu plus qu’une Conscience détachée de sa réalité existentielle, et donc incapable de la remplir.

Tu es là pour vivre humainement, et ce en tous les sens que cela entend.

Vis. Vis et intègres. Là, et uniquement là, tu chemineras.



15/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour