19/ Chacun a choisi le contexte d’incarnation le plus adéquat possible au formatage existentiel dont il aura besoin pour expérimenter ce pourquoi il est venu.

Chacun a choisi le contexte d’incarnation le plus adéquat possible au formatage existentiel dont il aura besoin pour expérimenter ce pourquoi il est venu.

De son cheminement passé s’est constituée l’unicité de ce qu’il est aujourd’hui. C’est cette unicité, et le discernement qui la caractérise, qui feront le déclenchement de Compréhension nécessaire quand le temps adéquat sera venu. En ce temps, ton expérimentation sera propice à ceux auxquels elle parlera, et restera lettre morte à ceux que cela ne concerne pas. Tout simplement.

 

Il ne faut pas t’attendre à être un prêcheur de vérité devant tous. Car aucune vérité n’est bonne pour tous. A l’ultime, une seule vérité est adéquate à chacun, et c’est celle qui correspond à l’épanouissement de l’unique qu’il est. Son Être la porte, et c’est le vécu qui, progressivement, l’aidera à le révéler en son individu.

La seule chose qui est sûre, et qui fait aujourd’hui la raison de ma présence en toi, est que le cheminement avec l’Être est le plus approprié qui soit pour atteindre la Plénitude de l’incarnation humaine.

Tu en arrives là en cette existence présente car tu as beaucoup cheminé auparavant, mais ce n’est pas encore le cas d’une majorité. Cependant, un grand nombre sont bien plus avancés que toi, certains même déjà libérés.

Vous êtes tous en chemin, Thibault. Chacun avance à son rythme, vers la Compréhension dont il a personnellement besoin.

 

En ce sens, tu n’es un exemple que pour toi-même, et pour personne d’autre.

Simplement, ce que tu vis, ce que tu en comprends, peut servir à certains sur leur cheminement. Tout comme les vécus d’autrui t’ont toi-aussi aidé dans le passé et continueront de venir t’aiguiller en ta destinée.

 

Relativises, Thibault. Relativises.

Tu ne vis que pour toi-même, et pour personne d’autre.

C’est ce que tu es qui naturellement apporte aux autres, par ta présence comme tes agissements vers eux. Ce n’est donc qu’en étant d’abord toi-même que tu pourras pleinement remplir ta place en l’humanité et profiter à autrui.

 

Sois toi-même. Respectes-toi. Aimes-toi.

Pour le reste, comme tu le sais, la Vie le prend en charge et t’amène sur les pas qui te sont destinés.



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour