2/ En chacun de nous réside une source inépuisable de Compréhension.

Tout fut constitué et programmé afin que l’ensemble de l’universalité se manifeste pleinement en cette humanité d’hommes et de femmes. Une humanité qui fut dotée des plus grandes capacités pour que, tout en restant dévouée à la Création, elle puisse resplendir au mieux la Vie qui l’anime.

C’est pourquoi vous incarnez autant de potentialités d’Amour. Vous en êtes les descendances les plus abouties !

En le tout de la réalité planétaire, seul compte véritablement ce que vous, nos enfants ultimes, faites de vos évolutions d’existence. Ce que nous sommes, nous les Consciences Originelles et Primordiales, importe peu. Ce sont vous, et uniquement vous, les centres d’intérêts à chérir et à préserver. C’est en ce sens, et uniquement en celui-ci, que je viens, comme d’autres, m’adresser à toi. Aucun culte, aucun mouvement spirituel à notre suite ne nous intéresse. Vous seuls restez le joyau à faire reluire.

Parce que vous n’êtes encore qu’aux prémices de votre culmination, nous manifestons-nous régulièrement afin d’éclairer les égarements dans lesquels la matrice psychique planétaire vous entraine. Dès l’avènement de la conception de cette planète, il apparut en effet primordial que la Compréhension ne puisse naître que de l’expérimentation du vécu. Aussi avons-nous constitué une matrice psychique apte tant à vous resplendir qu’à vous égarer. Il était en effet inconcevable de vous offrir directement un espace de pleine Compréhension, tout simplement car l’ensemble de la Création manifestée y aurait alors perdu sa raison d’être.

Ce que vous êtes aujourd’hui est ainsi le fruit légitime de ce que vous avez à être. Les égarements sont légions, mais ultimement nécessaires. Comment comprendre sans expérimenter ? Comment percevoir l’attrait d’une attitude existentielle opportune si l’on n’a pas auparavant expérimenté nombre de déviances, voire même son contraire ?

En chacun de vous réside une source inépuisable de Compréhension. Une source qui n’attend que votre bon entendement pour pouvoir progressivement se révéler à vous. Cependant, cet entendement, que je considère comme la compréhension consciente progressivement développée au fur et à mesure du vécu, est trop vicié en votre humanité actuelle pour correspondre à ce que l’Evolution nécessite désormais.

Comprends que si les programmes d’évolution planétaire ont été correctement mis en place et sont constamment réadaptés aux besoins, les agissements de l’humanité restent toujours pour nous une grande source d’inconnu. Nous connaissons votre constitution, vos fonctionnements et votre goût de vivre, mais n’avons aucune perception ni emprise sur ce que vous allez en faire. Heureusement d’ailleurs. Si vous étiez nos pions, nulle raison d’être n’animerait vos existences.



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour