2/ Evoluer en accord avec la Vie ne nécessite d’aucun culte ni mouvement, mais uniquement de disponibilité.

La Vie attire la Vie, comme tu le sais. Et la Vie, en ses multiples facettes, est naturellement attirée à venir se manifester par ici.

Je veux te parler de ce voile que tu as perçu en la grande majorité des lieux bretons que tu as traversés. Il continue de plonger la Bretagne et ses vibrations fabuleuses sous l’égide de cultes du passé qui ne veulent pas lâcher leurs propriétés de domination. Car, même si les connaissances et compréhensions furent jadis grandement transmises aux humains qui participaient de l’initiation au Vivant, il a toujours cruellement manqué, dans les différents mouvements et cultes qu’ils mirent en place, la véritable compréhension de ce qu’est la Vie.

Comme ils persévéraient à appréhender le monde par leurs sensations subtiles animées de raison, ils imposèrent la réalité de leurs connaissances aux lieux qu’ils rencontraient. Il y a en effet bien longtemps qu’ils perdirent les capacités vitales d’évoluer en accord avec la Vie, laquelle ne nécessite d’aucun culte ni mouvement, mais uniquement de disponibilité. Comme les compétitions entre sages et entre mouvements s’étaient érigées en premières préoccupations de leurs activités quotidiennes, tous plus sensibles les uns que les autres à faire valoir la soi-disante justesse de leurs connaissances, leurs égos se transformèrent en avares de pouvoir.

C’est ce pouvoir-là, celui qui fait pourtant les sensations légendaires de la Bretagne, qui la condamne encore aujourd’hui à ne pouvoir s’exprimer. Car leurs connaissances des manifestations du Vivant étaient certaines, et ils surent ainsi habilement corrompre certains êtres naturels pour que leurs desseins s’amplifient. Des êtres et des lieux qui restent prisonniers de ces maléfices du passé, tout simplement car rien ni personne n’est encore venu y réinsuffler la Vie.



25/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour