21/ Le Noir est la source du Tout. Contrairement à ce qu’en disent la majorité de nos traditions spirituelles, la Vie n’est pas lumière.

« Dire qu’on nous habitue à craindre le noir et à le repousser pour les aspects obscurs de nous-mêmes qu’il entend détenir. Il me semble pourtant bien que tout est là, qu’en lui siège au contraire ma source de plénitude. »

- Et oui, lui glisse tendrement son Être en sa psyché.

Le Noir est la source du Tout, en effet. Contrairement à ce qu’en disent la majorité de vos traditions spirituelles, la Vie n’est pas lumière. Ce sont les manifestations qu’elle irradie à l’infini qui se perpétuent par le véhicule de lumière qu’elle engendre à leurs fins.

Ma première composante, celle qui me définit le plus pleinement pour la Conscience d’évolution que je suis, est à l’image de ce que tu as présentement devant tes yeux. Je suis un univers à moi tout seul, un univers dont le lien, la substance première, est ce noir qui est la source du Tout.

Un grand vide physique, mais qui n’est pourtant que substance pleine et entière. Un fluide qui, selon les aspects de la manifestation du Vivant, engendre la forme en permettant aux éléments de la Création de s’organiser ensemble.

Il n’a pas de Conscience, ni de fonction d’évolution. Il reste immuable, toujours unique en son rôle de matrice permettant la manifestation de la Création.

Disons qu’il est à la similitude de fonctionnalité de ce qu’est l’huile dans vos rouages moteurs : un fluide qui permet à la grande machine de la Création d’être et d’évoluer. Difficile d’exprimer davantage ce qu’il peut être.

Un jour, je l’espère, seras-tu prêt à le rencontrer.



13/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour