26/ L’enveloppe humaine est un amalgame aussi ténébreux et difficile à gérer que peut l’être une communauté d’êtres humains.

Ce que tu perçois de la Vie n’est qu’une dimension de ce que tu es. Avant toute chose, tu es un Être habitant une enveloppe humaine, laquelle constitue le plus beau cadeau d’existence qui te soit offert. Cette enveloppe, si complexe en la multitude des organes et des Consciences qui la composent, est un amalgame aussi ténébreux et difficile à gérer que peut l’être une communauté d’êtres humains.

Considères ce que tu es comme un royaume, le royaume de ton existence présente. Comme en toute terre, les rivalités et les différences d’appréciation sont normalité, et sont donc une caractéristique essentielle à ta compréhension première de l’existence que tu manifestes. Quand ton corps a soif ou faim, d’autres Consciences pourraient cependant te déconseiller de t’abreuver ou de te nourrir afin de ne pas perturber la fréquence sur laquelle tu évolues. Quand tes reins demandent un surplus de feu pour énergétiser cette formidable machine, ton Intellect peut te demander davantage de fraicheur pour accroitre sa lucidité et sa capacité de discernement. Tu es un tout qu’il faut apprendre à continuellement respecter.

De la même manière, ce tout perçoit la difficulté de ta tâche à vouloir au mieux l’harmoniser et se pliera naturellement à tes choix, tout simplement car tu en es le roi, le seul maître à bord.

Cela pour te dire que prendre ton chemin en responsabilité, c’est obligatoirement le confier à ce qui te caractérise le plus profondément, cet Être que tu incarnes et qui reste le grand régisseur de cette machine à réalisation que tu propulses sans cesse dans l’espace de la réalité.

Il est celui qui sait pourquoi tu es là et ce qui est le mieux pour toi d’en faire. Il est donc le mieux placé pour savoir quelle direction prendre afin que tu sois le plus adéquatement possible ce que tu as à être. De plus, sa fonction première d’excellence dans ta réalité d’existence en fait l’orateur, le décisionnaire légitime que tous en tes mondes intérieurs écouteront et suivront dans ses volontés. Confies-lui donc l’ensemble de ton évolution, et tu pourras atteindre les destinées pour lesquelles tu t’es présentement incarné.



18/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour