27/ Le paradis reste l’existence terrestre qui est offerte à chaque être humain, en cette multiple beauté créatrice dont chacun est la main élue de la Création pour la parfaire à son goût.

( Lancou ( = "L'Ankhu" ) discute avec Thibault de la mort et de l'Au-delà )

 

C’est aussi pour cela que chacun des faits et pensées individuels vient nourrir l’ensemble de l’évolution de l’humanité. Du fait des liens créés entre vous par les différents enfantements et générations, vous êtes véritablement une grande famille, une grande fraternité. En ce sens, chacun est responsable de l’évolution de tous.

De toute façon, sans l’expliquer jusque-là, tu vois bien à quel point l’état de ta psyché, le rayonnement de ton corps psycho-vibratoire, et même l’apparence de ton évolution physique, influent sur le comportement et les sensations d’être d’autrui. Par tellement de voies et réalités êtes-vous tous intimement liés !

Mais là n’est pas ce que tu as à comprendre.

Il existe dans l’évolution humaine divers stades d’évolution, dont l’incarnation en le corps humain fait partie. Avant cette prise de position dans le fœtus féminin, la Conscience multiple qui te caractérise éternellement a connu nombre de différentes dimensions afin de préparer cette venue suprême. De la même manière, la mort physique amène l’ensemble des Consciences qui te composent à évoluer par la suite en diverses étapes tant d’assimilation, de transmission que de libération de ce qu’elles ont vécu dans l’incarnation. Là est le but de ces dimensions transitoires par lesquelles tes diverses réalités vont passer avant de parvenir à la liberté éternelle tant méritée.

Au-delà de ces différentes évolutions siège une réalité ultime qui fait le véritable lien vital entre les êtres humains d’ici ou d’ailleurs, comme présentement entre ta maman et toi. Ce lien est la partie humaine de ce qui compose ton Être. Celui-ci est en effet l’amalgame de l’Être éternel qu’il manifeste en toi et de l’être humain vital qui nourrit ta présente condition d’existence. Un être humain vital qui est en fait l’individualisation de ton Être éternel à la forme, la fréquence et la raison d’être de ce qu’il vient par toi présentement manifester.

C’est cet être humain vital qui, constamment, reste en lien avec les personnes qui lui ont été chères. Un être humain vital qui porte l’ensemble de la compréhension existentielle intégrée pendant l’évolution humaine qu’il a expérimentée, sans toutefois n’en posséder plus aucune déstabilisation ni blessure. Car, désormais libéré par la mort physique de cette enveloppe psychocorporelle dont la fonction première est d’enregistrer les traces du vécu afin d’apprendre à gérer au mieux celui présent, il n’a plus qu’à profiter de ce qu’il est devenu.

Une dimension toute spécifique est là pour recevoir l’ensemble de ces êtres humains vitaux, afin de leur procurer l’état de plénitude tant mérité après toutes les malversations subies au travers de l’incarnation humaine. La nature est douloureuse, implacable, chaotique, et la Vie comme la Création le savent. Disons que c’est un peu un monde de repos des guerriers de l’Evolution, une dimension en laquelle chacun est libre d’évoluer pour ce qu’il est, accompagné de ceux qu’il désire.

Une dimension qui siège au plus haut de l’expression de la planète Terre, aux confins de sa réalité, au bord du vide intersidéral. Un espace où il y aura continuellement suffisamment de place pour tous, tout simplement car seul l’espace s’y manifeste. Un espace qui, infini en ses dimensions, offre à chacun ce qu’il désire pour le mieux de ce qu’il souhaite vivre.

Certaines de vos traditions qui ont pu l’appréhender parlent de paradis. Je parlerais plutôt de vacances éternelles. Car, pour moi, le paradis reste l’existence terrestre qui est offerte à chaque être humain, en cette multiple beauté créatrice dont chacun est la main élue de la Création pour la parfaire à son goût. Et s’il est difficile d’y trouver son goût, ce n’est pas à autrui qu’il faut le faire porter, mais uniquement à soi-même. Tout simplement car chacun est le propre limitateur de ses capacités de création et de jouissance. Si beaucoup s’arrêtent à une vision très étroite de ce que peut être le bonheur, cela n’appartient qu’à eux et à ce en quoi ils veulent bien croire !



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour