28/ L’évolution humaine est riche de nombreuses facultés, mais son enveloppe est également le piège aux plus grandes incompréhensions.

( la maman de Thibault, désormais en l’Au-delà, discute avec lui )

 

Tu sais, la Vie n’est qu’une succession d’états de Compréhension. Chacun t’apporte la vision de l’existence qui correspond au monde dans lequel tu évolues sur le moment.

Lorsque j’étais pleinement incarnée à tes côtés, j’étais naturellement embrumée par toutes les incompréhensions et malaises que tant mon héritage psycho-vibratoire que mon vécu m’avaient légués. Désormais libérée de ce corps humain aussi fabuleux que faible, je peux voir les choses sous un angle beaucoup plus libre, beaucoup plus ouvert. Je vois désormais l’importance et la primauté des évolutions subtiles en l’existence. Je comprends donc mieux à quel point il est essentiel de son vivant de s’attarder en ces compréhensions premières, afin de véritablement évoluer avec la Vie.

 

Nombreux sont ceux que je côtoie là-maintenant qui voient aujourd’hui les choses d’une manière complètement différente. Nous sommes tous d’accord pour dire que l’évolution humaine est riche de nombreuses facultés, mais que son enveloppe est également le piège aux plus grandes incompréhensions. Comme si on nous offrait en l’incarnation un outil fabuleux sans notice d’emploi, un fonctionnement subtil qu’il convient en fait de découvrir par soi-même. Comme si se manifeste ainsi l’entière raison d’être de l’incarnation : arriver à dépasser les incompréhensions et limitations propres à l’existence même de notre enveloppe humaine pour pouvoir progressivement atteindre les mondes de sa beauté, lesquels ne sont que Compréhension et Liberté. Il m’a fallu en être là pour le comprendre, désormais que cette enveloppe m’est à jamais accessible.

Cependant, toi, tu le vis quotidiennement. Tu t’offres ce cadeau de beauté et d’épanouissement que je n’ai su apprécier dans sa réelle valeur en mon existence.

Sois heureux de tout ce qui t’arrive. C’est fabuleux !



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour