30/ Il y a une sorte de machination globale profondément vouée à empêcher l’humanité d’avancer.

( toujours suite de la discussion de Thibault avec sa maman qui réside en l'Au-delà )

 

Sincèrement, c’est un sujet qui tourne beaucoup où je me trouve. Et nous finissons tous par nous dire que le fonctionnement imposé à l’humanité mondiale ne peut qu’être nourri de mauvaises intentions. Il n’est pas possible que les dérives tant comportementales qu’éducatives dont sont victimes les concitoyens des sociétés dites développées ne soient que l’œuvre d’incompréhensions majeures de ce qu’est la réalité de l’existence.

En regardant de plus près, en additionnant les divers vécus que chacun d’entre nous porte avec lui, on se rend progressivement compte qu’il y a là une sorte de machination globale profondément vouée à empêcher l’humanité d’avancer. Comme si ceux qui la dirigent cherchent avant tout à la déstabiliser pour mieux la contrôler.

- J’y ai souvent réfléchi moi aussi. Et je me suis rendu compte que si tu veux offrir à tes concitoyens ce qu’ils demandent apparemment de plus, c'est-à-dire confort et sécurité, il convient naturellement de contrôler leur masse. L’histoire de l’humanité n’est qu’une succession affolante de guerres, de violences et de traitrises. On dirait que cela est inhérent à l’être humain. Si tel est le cas, contrôler, et donc affaiblir cette humanité trop violente pour mieux y parvenir, trouverait sa légitimité, non ?

- Tu parles comme un humain, lequel ne peut voir qu’avec un entendement et des perceptions liés, enchainés à sa condition d’existence. Tu parles avec raison, non avec ton cœur mon cher fils.

Penses-tu vraiment que la Liberté soit la condition à étouffer pour que l’humanité, comme toi, puisse trouver sa plénitude existentielle ? Crois-tu vraiment que le contrôle puisse empêcher les malaises et les ressentiments ? Car, si les violences à grande échelle ne sont plus là, peut-être d’ailleurs car les lignées de ceux qui en étaient la source se sont liées ensemble, les violences intérieures, les déchirures, les traumatismes vivants qui hantent une si grosse majorité des individus constituent la trame première de ce qu’est et manifeste l’humanité.

N’oublies pas que les domaines de Conscience sont les niveaux ultimes par lesquels l’humanité légitime sa position dominante sur les autres espèces vivantes de la planète. Qu’en est-il donc, désormais que les êtres humains semblent être si profondément voués à la dépression et la désolation ? Quelle place leur reste-t-il, désormais qu’ils tendent davantage à ressembler à un troupeau que l’on emmène à l’abattoir ?

- Est-ce vraiment ce que tu ressens, maman ?

- Pas seulement moi ! Tous ici, en tout cas tous ceux avec qui j’ai eu à échanger sur ces thèmes, pensent de même ! Le monde est en train d’être voué à une grosse déchirure, dont les conséquences décideront de la place que l’humanité pourra encore occuper dans le processus d’Evolution pour lequel elle a été enfantée.

Toute espèce remplit en ce monde une fonction bien déterminée. Celle de l’espèce humaine est de propulser la Terre et l’ensemble des êtres et dimensions qui la composent dans un état de plénitude et d’épanouissement. Ça parait bête à dire, mais les êtres humains sont les seuls en cette planète à pouvoir agir pour l’harmonie entre les mondes et les êtres qui les peuplent. Ils ont été conçus pour cela à l’origine.

Et vois donc où l’on en est aujourd’hui. Que devient-il, cet enfant d’humanité qui n’œuvre que pour ne croire qu’en la matérialité la plus insolente qui soit, celle de cet argent qui n’est en plus que virtuel. Toutes vos sociétés vivent sur du vent. Un vent entretenu par les grands pontes de la finance mondiale qui, constamment, se jouent de vos acquis pour s’en grossir et ainsi augmenter les moyens de contrôle qu’ils ont sur vous. Pire, ils vous ont rendu complètement dépendants de leur système, vous mettant dans l’unique position qu’il vous paraît encore acceptable de suivre le mouvement sans trop se poser de question, car cela deviendrait sinon trop vite inconfortable.



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour