31/ La recherche n’est pas un chemin. La recherche est un égarement.

Avant, tu percevais, calculais, testais.

Aujourd’hui, tu es en mesure de dépasser ces limitations pour t’ouvrir aux profondeurs de ton existence. Tu es en train de te mettre au service de toi-même, plutôt qu’à celui de ton mental et de tes recherches de compréhensions.

- Mais … Je dois bien comprendre pour cheminer.

- Oui. Mais la recherche n’est pas un chemin. La recherche est un égarement. Profond même. C’est le chemin qui t’amène les compréhensions, et non tes compréhensions qui devraient élaborer ton chemin.

Tu n’es pas là pour chercher. Tu es là pour vivre. C’est en vivant, en te laissant aller où la Vie te guide, que les compréhensions dont tu nécessites te viendront.

En recherches, c’est finalement ta raison, avec sa soif maladive de connaissances, qui t’oriente à évoluer. Ainsi expérimentes-tu des réalités parfois véritables, mais qui ne sont que le besoin de ta raison, de ta réflexion, et non celui de ton évolution vitale. Par cette voie, combles-tu souvent des manques et incompréhensions, mais tu ne t’offres pas l’orientation qui pourrait permettre de t’ouvrir davantage à la Vie et donc à leur libération.



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour