37/ Si tu es humain en cette existence, c’est que tu as mieux à faire que d’évoluer uniquement en tes domaines de Conscience.

Un nuage vient à sa rencontre.

- Qui es-tu ? Je ne t’ai encore jamais vu parmi nous.

- Je suis comme toi. Je viens profiter de la légèreté d’existence. Je me laisse aller. Je me détache de ce que je suis. Je vole, et j’en suis heureux.

- Tu plaisantes, j’espère ?

- Non, pourquoi ? C’est fabuleux d’évoluer là-maintenant dans votre monde.

- Tu rêves mon garçon. Tu ne sais plus ce que tu dis.

Je le vois ton monde d’incarnation. Je le contemple continuellement. Et je l’envie.

- Tu l’envies ?

- Ben oui ! Comment ne pourrais-je pas ressentir de l’envie quand je vois toutes les facultés d’action dont vous disposez !

Bien sûr que je vis de légèreté et de laisser aller ici, mais c’est avant tout parce que je n’ai pas d’autre choix. Sois sûr que si je pouvais, j’irais de suite rejoindre ta dimension d’existence !

- Ah bon. Et moi qui ai tout le temps pensé que être pleinement, c’était contempler, méditer.

- Tu es en plein marasme, mon fils.

Bien sûr qu’il est bon de sortir parfois de sa réalité pesante d’existence pour pouvoir s’aérer et se renouveler, mais cela doit rester passager, momentané. Sinon, tu serais venu t’incarner en nuage, comme moi. Et comme ce n’est pas le cas, c’est bien que tu es venu pour faire autre chose en cette incarnation.

La Vie t’a automatiquement attribué l’enveloppe qui correspond aux besoins de ta raison d’être. Crois-moi. Si tu es humain en cette existence, c’est que tu as mieux à faire que d’évoluer uniquement en tes domaines de Conscience.

- Tu veux dire que je me suis illusionné sur ce que j’ai à être ?

- Non. Disons plutôt que tu as été influencé par des normes en vigueur dans les sphères de compréhension humaine, des valeurs qui ne correspondent pas véritablement à ta présente condition d’existence.

N’oublies pas. Bien que la première réalité de ton monde d’incarnation soit psychique, ta réalisation ultime se doit d’être dans la densité, mise en forme et en pratique par ce corps physique qui constitue ton instrument d’existence.

Tout ce qui appartient aux mondes subtils est la réalité profonde régissant l’ordre des choses. Ton évolution en ces mondes est primordiale à ta juste compréhension de l’existence à laquelle tu participes. Cependant, ce n’est pas une finalité. Juste une évolution innée au cheminement que tu es venu incarner.

Ta place, comme la réalisation qui lui convient, se trouvent en l’humanité manifestée à la surface, et uniquement là. Tu peux concevoir, libérer, reprogrammer tout ce que tu veux dans les mondes subtils, cela ne fait que créer de nouvelles opportunités. Mais sans action ni réalisation qui les accompagne dans ta condition d’existence humaine et le monde manifesté dans lequel elle évolue, elles ne seront pas plus utiles que quelques gouttes d’eau vive tombant dans une marre d’eau croupie.

Tu es humain. Ton devoir comme ta fonction sont de manifester la Création dans ton Vivant, celui-là-même que ton enveloppe incarne si parfaitement.

Ne te laisses donc pas bercer par les visions subtiles qui parsèment ton évolution. Conserves les comme des rencontres, des passages t’amenant à de nouvelles compréhensions. Mais intègres-bien que tu es venu là pour agir, pour enfanter dans l’humanité tout ce que ton cheminement subtil vient t’apprendre.



29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour