38/ Chaque fois que tu te corromps à être ce que les autres voudraient que tu sois, trahis-tu grandement toute la raison d’être qui fait le cadeau d’existence dont tu jouis.

Rien en ce monde n’est fait pour vous emprisonner. Si certaines personnes de votre famille ne vous conviennent pas, pourquoi vous obliger à continuer dans le semblant ?

Bien que chacun ait choisi sa famille d’incarnation, il n’y est en rien attaché. Si les lois de la génétique sont une chose, celles de l’épanouissement de soi en sont toutes différentes. Et, quelque part, une personne que vous n’appréciez pas vous sera d’autant plus reconnaissante si vous osez simplement le lui exprimer. La Nature compose une infinité d’uniques qu’il convient d’apprécier pour ce que chacun est. Ne crois-tu pas que l’estime du prochain vient plus de sa franchise que de son hypocrisie ?

Je te le dis. Famille ou pas, relations de travail ou pas, seul importe d’être soi-même, dans le respect des considérations que l’on entend manifester en l’existence. Car chaque fois que tu te corromps à être ce que les autres voudraient que tu sois, trahis-tu grandement toute la raison d’être qui fait le cadeau d’existence dont tu jouis.

Parce que la Vie ne peut s’exprimer que si tu lui offres ce qu’elle nécessite, un psychisme respectueux du Vivant, n’obtiendras-tu jamais ce à quoi tu aspires profondément si tu vis dans le mensonge et l’hypocrisie. Car tout ce que tu manifestes à l’extérieur conditionne également l’ensemble de ce qui t’anime en l’existence.



09/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour