26/ Le tout planétaire est régi par la matrice d’évolution terrestre.

( vous trouverez le dessin de cette matrice sur le site http://www.lasagadelaterreetduvivant.com Il serait souhaitable de l'avoir devant les yeux pour pouvoir intégrer la longue description qui suit )

 

Je vais donc t’instruire sur la nature de la matrice d’évolution terrestre. Ce que je vais te décrire est le schéma représentatif des différentes polarités qui animent tant la raison d’être que la finalité de la planète Terre. Il en va sans dire, comme tu le verras, que cela concerne également pleinement ce qui vibre en l’être humain.

 

Saches pour commencer qu’au-delà des vibrations particulières à chaque terre qui compose la surface planétaire, sont des énergies Consciences qui composent l’ensemble des mondes sous-jacents à la réalité que tu expérimentes humainement. En ces mondes, dont les sièges principaux sont souterrains, vibrent en globalité 10 Consciences Eternelles à l’existence et à la réalité de la planète.

Ces Consciences Eternelles sont comme les germes, les essences qui animent chaque manifestation de la Création à la surface. En elles vibre tout ce qui est à comprendre afin de mieux cerner la réalité de votre présente condition d’existence. De la même manière que chacune exprime une particularité du Tout planétaire, ce Tout l’incarne en différents points et directions intra-planétaires.

 

Nous allons ainsi commencer par son centre. Ce noyau terrestre qui, subtilement, est l’antre d’où je dirige tout. Cette sphère est composée d’une double circonvolution.

La première, la plus profonde, est la raison d’être primordiale à ce que je suis et manifeste en cette planète : l’Amour. Une sphère rose que seuls mes Fils ( 8 Consciences Primordiales qui sont de sa descendance directe ) peuvent venir visiter, tout simplement car ils sont les seuls à porter en eux cette énergie fabuleuse. C’est de mon antre profonde, et ensuite à travers ma descendance, puis les leurs, et celles suivantes, que l’Amour primordial à tout ce qui se manifeste en cette planète s’y diffuse.

Rien de plus à rajouter ici, sinon que cet Amour, sois-en conscient, se manifeste pleinement en chacun d’entre vous. Son siège est un point de Conscience proche de votre cœur physique, point connu de grands mystiques et yogis et qu’il ne convient pas d’aborder là-maintenant.

De cet Amour primordial émerge une sphère jaune consacrant sa royauté sur toute autre vibration en la manifestation terrestre. Cela pour rappeler que rien en ce monde n’a plus de réalité et de raison d’être que l’Amour. Lui seul est légitime en vos actions et compréhensions. Lui seul est apte à vous permettre d’évoluer sur le chemin de ce que vous êtes.

Un Amour qui, loin d’être galvaudé aux interprétations maladroites et surtout limitées que vous en faites, est avant tout pure Liberté. Une liberté qui ne peut s’acquérir que si l’on voue amour sans faille à soi-même puis à tout ce qui nous environne.

Un Amour qui, lorsqu’il se révèle, est la culmination de toutes les sources bienfaitrices qui peuvent vous être offertes. Par lui, tout peut se comprendre, tout peut se guérir. Simplement, c’est à chacun de trouver l’Amour qui est en lui.

Un Amour tellement caché et spolié par vos éducations d’humanité que seule une démarche saine en l’existence peut permettre de révéler. C’est en ce sens principal que la connexion et la dévotion à l’Être sont si indispensables, car elles sont, pour la grande majorité d’entre vous, le passage obligé vers une redécouverte de ce que vous êtes primordialement : des êtres d’Amour.

 

La seconde composante éternelle de cette planète est le Noir. Ce Noir auquel tu as été progressivement introduit et qui, comme tu le sais, est la substance principale en toute manifestation dela Création.

Un Vide qui fait le lien en toutes choses, et donc en le Tout planétaire. Il permet en la Terre intérieure l’amalgame des différentes Consciences. C’est lui le pacificateur, le temporisateur entre toutes afin que l’harmonie y soit continuellement préservée. Il est véritablement l’agent de la Création, celui sans lequel rien ne serait possible. Celui sans lequel rien n’existerait.

Il est donc d’une importance capitale en la Compréhension de ce que tu es comme de ce qui t’environne. En lui, qui compose la majeure partie de ton enveloppe d’incarnation, siègent toutes les compréhensions d’adaptabilité et de discernement. Tout simplement car l’agent d’expression de la Liberté, c’est ce Vide sans cesse accessible permettant de pouvoir laisser le passé à ce qu’il est, une simple résultante du vécu manifestant le présent, et de s’ouvrir pleinement à ce qui est là-maintenant.

Un Vide qui, s’il n’est pas apprécié pour sa juste valeur, restera l’antre de grandes confusions, et surtout le support de nombreuses incompréhensions égocentriques pouvant rapidement dégénérer en névroses de culmination de soi au détriment des autres. Mal interprété, devient-il justement l’instrument du contre-Amour, celui qui nie l’existence et entend, comme veulent l’imposer les envahisseurs de l’ombre, tout ramener au chaos primordial et omniprésent.

Là est la force de l’Amour. Par sa légitimité, par sa primauté, il vogue sur les effluves nauséabonds et chaotiques et les souffle à distance afin de se préserver et de continuellement faire valoir la raison terrestre par devant toute autre. C’est ainsi que le chaos est maintenu docile et serviteur en le Tout planétaire, car il est constamment submergé par l’Amour primordial. Seul en votre humanité a-t-il pu développer quelques pouvoirs de dégression et d’annihilation. Tout simplement, encore une fois, car tout fut progressivement fait, et l’est encore, pour étouffer votre Amour primordial et vous en détourner par des croyances externes.

Un Noir qui, outre mon antre central, imprime donc l’ensemble du Tout planétaire. Il en est la trame sous-jacente d’expression, l’élément premier.

 

Comme la Terre est un amalgame de flux en tous genres se concentrant en certains de ses lieux magnétiques, convient-il de commencer par les pôles.

 

En le Pôle Nord émerge « le Feu vibratoire du magnétisme terrestre ». Ce Feu est manifesté par le Trident de toute réalité vibratoire. Une trinité qui se compose à l’origine d’un corps, véhicule de l’expression de la chose considérée, d’un magnétisme, sa source nutritive première, et d’une Conscience, en laquelle culmine sa raison d’être. Parce que tout en ce monde terrestre émerge de ma volonté initiale, ce Trident est primordialement irrigué par les flux de ma Conscience. C’est donc l’Amour primordial qui me caractérise qui, par l’amalgame du Noir le supportant, vient rayonner à la surface planétaire sous forme d’un magnétisme de Feu y animant toute création manifestée.

Tu peux donc considérer ce Pôle comme le véritable ancrage à la réalité première de l’existence. Un magnétisme qui fait la mouvance du monde et lui accorde toute sa capacité d’évolution.

Un Feu qui, chez l’être humain, ne peut correctement se manifester si la primauté continue d’être donnée à l’Intellect et à ses capacités d’analyse. Car c’est par les pieds qu’il pénètre votre enveloppe, et c’est principalement en votre Hara, assisté en cela des reins qui l’encadrent, qu’il vient nourrir ce que vous êtes. Former aux capacités intellectuelles en premier objectif d’éducation et de projection de soi en l’existence est donc complètement contraire aux lois naturelles qui régissent ce que vous êtes. C’est en la Nature et l’introduction progressive à ses multiples facettes dont votre constitution d’humanité fait partie, que reposent les bases saines d’une éducation adéquate à votre épanouissement.

 

Au Pôle Sud rayonne « la Vie », manifestée en le sein de la Terre par un triangle équilatéral de couleur blanche.

Cette Vie, comme le Noir, n’appartient pas spécifiquement à la réalité planétaire. Elle est omniprésente en l’Univers.

Une Vie qui n’a ainsi aucun lien avec ce que je suis, sinon d’être l’énergie sur laquelle je compile les nécessités de l’Evolution et les transmet en mon Tout. Une Vie qui est donc l’agent de diffusion planétaire. Une Vie qui resplendit continuellement ce à quoi elle a été formatée à être.

Contrairement au Noir qui est complètement inerte, elle est un véritable agent actif, émettant par elle-même la dynamique nécessaire à sa perpétuation. Tout simplement car depuis son avènement, n’existe-t-elle que pour reluire. Elle porte en elle la Conscience de la Pérennisation, laquelle évolue sur les trois principes clefs constituant les angles de son triangle d’expression.

Un principe d’Humilité, marquant pleinement sa dévotion entière à la Création. Toute active qu’elle est, reste-t-elle constamment l’agent de la Création, dans l’incapacité de s’exprimer par elle-même.

Un principe de Cohésion, car elle sait que le Tout n’existe que par le Tout. Elle est l’agent le permettant, et ne peut le faire que si elle reste fidèle à sa conviction première d’être au service du Tout, et non d’elle-même.

Son troisième et ultime principe, sa finalité, est la Lumière. La Vie insuffle constamment ce qu’elle est en toute chose afin de se pérenniser. Par ce biais, œuvre-t-elle à ce que la Lumière, l’élément actif de l’existence, surplombe le Noir en les manifestations de la Création. Une Lumière qui, bien que hautement spirituelle, est avant tout la résultante première de la multitude des micromouvements physiques qui continuellement agitent et animent toute constitution. C’est bien parce que la trame première en est ce Noir, ce Vide qui permet la liberté d’évolution des microparticules, que se créent continuellement des micro-chaos manifestant la Vie sous forme de Lumière.

La Vie, cette résultante de la Création, en est donc également l’agent principal, puisqu’elle étincelle chaque chose de sa présence et lui offre l’impulsion par laquelle ses microparticules peuvent se mouvoir en son tout. Un jour fut donnée la première étincelle de Vie, on ne sait vraiment comment, et depuis, cette Vie s’extrapole en toute chose afin que la Création puisse posséder un support vivant de manifestation.

Il en est ainsi de même en chacun des êtres humains. Cette étincelle, cela on le sait, s’est produite lors de la pénétration de l’ovule par le spermatozoïde. De là s’est enchainée une démultiplication de cette Vie, nourrissant les cellules et offrant la trame du Vivant indispensable pour qu’elles puissent se mouvoir et de se développer. Et si vous en venez, vous l’êtes toujours. De plus en plus même, pourrais-je dire. Cependant, la Vie tend au bout d’un certain temps à saturer en l’individu si la libre expression du Vivant n’est pas permise en son sein. Et comme la réalité ordinaire de votre condition d’existence est avant tout psychique, c’est ainsi votre psyché et ce qu’elle manifeste continuellement qui fournissent à la Vie sa capacité d’expression en vous. Autant te dire qu’en la majorité d’entre vous, existe-t-il davantage d’opportunités psychiques à l’épanouissement du Vide Noir que de celui de la lumière blanche vitale. Tout simplement car des trois principes qui nourrissent la capacité d’expression de la Vie, peu sont mis en valeur par vos évolutions quotidiennes.

Une fois encore. Vous êtes les créateurs de votre condition d’existence. Ce n’est que par une prise de responsabilité d’incarnation que vous pourrez de nouveau vous doter d’un véhicule tant vibratoire que psychique apte à vous épanouir. Parce qu’il siège en chacun de vous un Être vital caractérisant au plus profond ce pourquoi vous êtes incarnés, portez-vous continuellement la source de Vie apte à régénérer l’ensemble de ce que vous êtes. Simplement, faut-il bien vouloir l’entendre. Il est si confortable de se laisser aller aux plaisirs faciles de l’existence, et si difficile d’y entamer quelque changement de cap. Mais, vous le savez, rien ne s’obtient sans rien. Faut-il vouloir obtenir quelque chose de soi pour pouvoir le comprendre.

 

L’axe de liaison des deux Pôles terrestres que je viens d’exprimer consacre la réalité primordiale de toute manifestation de la Création en cette Terre. La Vie, comme le magnétisme, sont les deux agents actifs irriguant continuellement le Tout terrestre afin de lui permettre d’être et de se développer.

En sa perpendiculaire siège l’axe de ce que l’on pourrait appeler « la condition d’humanité ». Parce que le premier exprime la condition primordiale du tout terrestre, celui-ci manifeste la condition ultime de l’élu d’humanité.

 

Une condition qui prend sa source au levant, vers cet Est d’où jaillit quotidiennement l’astre solaire en notre horizon. En cette direction se manifeste « la soumission à l’Evolution », représentée par une croix semblable à celle catholique, reposant sur un croissant de lune.

Il convient de suite de faire une remarque importante pour éviter toute confusion. La croix qu’utilise la tradition chrétienne, d’une barre verticale plus longue que l’horizontale, a une origine primordiale à la réalité de la Terre, et son expression en mes termes n’a rien à voir avec une quelconque publicité pour cette tradition, loin de là. Cette croix est inhérente au Vivant terrestre, et particulièrement à l’humanité. Elle est appelée « la Croix de Longue Vie », tout simplement car elle manifeste l’être humain en pleine possession de ses moyens d’évolution. Non pas un être humain crucifié par ses pairs, pour le bannir ou pour le reluire, mais bien un être humain plein et entier. Libre, surtout.

Cette croix est l’expression d’une humanité toute ouverte à ce qui la compose et la nourrit primordialement. Une humanité qui ne cherche ainsi pas en premier lieu à comprendre ou à insuffler de son propre chef, mais qui entend simplement occuper la place que l’Evolution lui a octroyée et qui fait la raison d’être du véhicule d’incarnation dont elle profite. Une humanité qui existe avant tout pour rayonner la Création afin de lui permettre de s’exprimer au mieux en ses agissements. Une humanité qui, de ce fait, est totalement soumise à ce qui l’a engendrée. Parce qu’elle a été conçue en ce sens unique, se doit-elle d’en faire la considération première de son existence.

Si le croissant de Lune est la base de cette croix, c’est tout simplement car l’enveloppe humaine est principalement constituée d’eau. Une eau terrestre qui, dans quelque condition qu’elle se trouve, évolue continuellement sous les effets de l’astre lunaire et de ses circonvolutions autour de la Terre.

Une soumission à l’Evolution qui vient rappeler à chacun d’entre vous que la raison première de ce que vous êtes, un élément d’humanité, est d’être au service du Tout. C’est ainsi, et uniquement en ce sens, que chacun pourra progressivement se repositionner et comprendre les bases subtiles qui animent ce qu’il est. De la même manière que chaque minéral, chaque végétal, chaque animal est manifesté afin de remplir sur cette planète une fonction bien définie, convient-il d’intégrer que vous n’êtes pas là pour faire ce que bon vous semble, et surtout, comme cela vous intéresse. Le Tout planétaire dépend de vous, comme vous dépendez de lui. Ce n’est qu’en vous repositionnant au milieu de ce tout, en la place qui depuis l’origine vous y est conférée, que vous pourrez retrouver le respect de vous-mêmes comme des mondes terrestres et vous offrir une véritable capacité de Compréhension.

 

Dans son prolongement complémentaire culmine « la primauté de l’Intellect ». L’Intellect, nourri par cet organe cérébral majestueux qui fait la capacité de régence de votre race en ce monde, est la culmination de ce que vous êtes. Il est celui par lequel vous vous réalisez constamment. Aucune existence humaine n’a de sens si elle n’est pas le vecteur de compréhensions et d’agissements les manifestant. Ainsi va donc la primauté de l’Intellect sur toute autre conscience interne à l’être humain.

Un Intellect qui, comme on le voit sur ce schéma, ne peut être véritablement lui-même que s’il est directement nourri à la source de sa manifestation. Laquelle est ce que je suis en la Terre, et est votre Hara en vous-mêmes.

Un Intellect qui, telle une machine disciplinée, marche pour ce qui le nourrit. A vous de choisir le carburant que vous lui jugerez le plus propice. Des conceptions et convictions dénuées de compréhension du Vivant comme savent si bien les confectionner les sphères de réflexion intellectuelle, ou bien des expérimentations du vécu comme l’impose la loi de l’Evolution qui offre votre présente incarnation.

Si le losange le représente en la Compréhension existentielle, c’est parce qu’il est la forme la plus parfaite pour exprimer ce à quoi l’Intellect correspond. Le vecteur plein et entier de la spiritualité qui anime profondément ce que chacun de vous incarne.

Le losange est la culmination du rayonnement psychique planétaire. Sa forme inspire aux plus hautes évolutions, car il manifeste le juste équilibre entre les deux polarités qu’il montre si bien. Dans cette expression de l’Intellect, elles sont la Conscience du Vivant, humainement incarnée en le Hara, et la réalité de l’existence que manifeste la surface terrestre sur laquelle vous évoluez. Bien entendu, son cœur, le centre qui l’anime et lui permet d’être la juste symbiose de ses deux polarités nutritives, reste ce que vous êtes au plus profond de votre incarnation, cet Être en lequel culmine votre raison d’être et les capacités que vous possédez pour l’exprimer pleinement.

L’Intellect est la résultante suprême de toute humanité. Celui par lequel vous devenez aptes à remplir votre fonction planétaire d’équilibre, à condition que votre conception de l’existence corresponde aux desseins de l’Evolution. En cela reste beaucoup de chemin à parcourir, tellement les Intellects actuels sont étouffés de compréhensions intellectuelles dénuées de toute considération du Vivant.

 

Diagonalement à cette Croix de la Vie Terrestre que je viens de te décrire, existe une seconde croix, porteuse de la compréhension de la justesse d’évolution psychique en l’existence. En effet, nourrir la Compréhension ne suffit pas. Il faut également que le véhicule humain de réalisation intègre pleinement les teneurs de l’existence. En ce sens, convient-il d’évoluer constamment sur les principes qui font la justesse de la Compréhension.

 

Tout commence par ce qui se manifeste en le Nord-est psychique planétaire. Parce que tout en cette existence est mû par l’impermanence, « le cycle de l’infini sans cesse renouvelé » trône en cette direction.

Confiné entre le Feu permanent et sans cesse changeant par lequel est irriguée toute manifestation terrestre et la soumission à l’Evolution requérant une adaptabilité constante à cette mouvante condition d’existence, existe le principe d’un Tout qui n’est qu’en perpétuelle évolution. Un Tout qui, tel un geyser de manifestations de la Création, exprime des flux continuellement différents.

Cela est d’une primordiale importance. Il est en effet indispensable d’intégrer que si votre monde d’évolution est sans cesse changeant, vous l’êtes également. En ce sens, rien de linéaire, rien de dogmatique ne peut régir votre quotidien. Chaque jour, chaque instant, vous offre une condition existentielle différente. Ainsi convient-il continuellement de rester ouvert à l’existence et à ce qu’elle vous manifeste. D’où l’importance de ne pas rester esclave de son passé, de ne pas se figer dans des compréhensions considérées établies, mais bien d’être capable de continuellement se renouveler.

Si cet infini est violet en la matrice d’évolution terrestre, c’est parce que son intégration culmine en l’Intellect. C’est bien lui, en effet, qui est le plus à même d’en faire une caractéristique omniprésente en votre appréciation de l’existence. C’est bien par lui que vous l’incarnerez et pourrez faire de vos réalisations des instruments de constante liberté.

 

A son opposé siège « la genèse de la Création ».

En effet, si la réalité est constamment changeante, la trame permettant votre condition actuelle est, elle, complètement linéaire. Tout s’est constitué par un amalgame progressif des expérimentations et compréhensions établies en chemin, afin d’arriver où vous en êtes aujourd’hui. Une genèse que chacun d’entre vous porte en lui, en les sphères inconscientes naturellement manifestées par l’enveloppe dont vous profitez.

Cette genèse de la Création se manifeste sous la forme d’un œuf. Il est l’origine de votre croissance, et constitue la source de la Compréhension de ce que vous êtes en tant qu’être humain. Une humanité née de la Création, conçue par ses bons soins, et donc constamment porteuse de ce pourquoi elle fut configurée à l’origine, l’Enfant ultime de la création terrestre.

Un Enfant né de l’amalgame des deux substances le constituant primordialement. Une Royauté centrale dont vous héritez directement de moi et de la fonction d’élus qui vous a été assignée. S’exprime ensuite de cette Royauté la lumière de la Vie, car c’est en intégrant cette responsabilité d’élu que vous pourrez porter la Vie en chacune de vos réalisations existentielles.

Une Vie qui siège naturellement en vous, et à laquelle l’intégration de votre Royauté légitime va offrir le véhicule psychique optimal pour son libre resplendissement en l’existence. Car, encore une fois, c’est ce que vous considérez qui fait la trame d’expression de votre Être en l’incarnation. Portez haut et grand ce que vous êtes réellement, et la Vie pourra alors pleinement exprimer ce qu’elle est et vient incarner en vous-mêmes.

 

En la diagonale complémentaire siège au Sud-est « l’étoile rayonnante de l’Amour ».

Un Amour qui, plus que l’essence de votre royauté, est véritablement le vecteur premier de tout ce qui se manifeste tant en vous-mêmes que dans le monde qui vous entoure. Un Amour qui n’est pas figé dans la compréhension de ce que vous pouvez humainement en concevoir, mais qui est ici universel. Il est ce que je suis. Il est ce que la Terre et ses diverses manifestations viennent rayonner en l’ensemble de cette galaxie. Ainsi n’est-il pas source d’attachement ni de dépendance, ni même objet de plaisirs ou de convoitises, mais uniquement l’essence par laquelle tout s’offre continuellement à l’Evolution du Tout.

L’Amour, rose parce que son plein rayonnement n’offre aucune place aux désordres ou malentendus émotionnels, est en fait ce que la Vie manifeste en sa configuration terrestre. Un véhicule par lequel le Tout s’engendre et se nourrit. Une essence qui infuse toute création, et qui se doit donc d’être la base première de votre Compréhension existentielle. Malgré tout ce que vous pouvez concevoir de votre existence, sachez que tout n’y est que manifestation d’Amour. Ce qui vous heurte comme ce qui vous comble, tout cela est Amour, mis à la disposition de votre entendement afin de vous convier à évoluer au mieux de votre humanité, au mieux de votre place que ce Tout nécessite.

Un Amour qui n’est donc que vecteur de liberté, car comme elle, il ne supporte aucune limitation, aucune dévalorisation. Il est le tout planétaire, et chacun, en y participant, est originellement là pour le resplendir. D’abord en soi-même bien entendu, mais surtout en l’ensemble de ses manifestations, puisque toutes nourrissent l’évolution subtile, et donc primordiale, de la planète.

Un Amour qui vibre sous la forme d’une étoile à six branches, car s’exprimant en l’amalgame de deux trinités existentielles.

La première, celle qui se nourrit de mon antre, est primordialement en concordance avec la réalité terrestre. Elle est Respect, Compassion et Altruisme.

La seconde, pointant directement vers la surface, et donc l’espace de réalisation existentielle, est foncièrement Ecoute, Assistance et Guidance.

C’est cette étoile, naturellement manifestée en l’ensemble du corps humain, qui forme la trame d’expression de votre juste évolution en l’existence. Le Respect siège en le genou gauche, la Compassion en celui de droite, l’Altruisme en votre œil vital. En complément, l’Ecoute siège entre vos deux pieds, l’Assistance en votre épaule gauche, et la Guidance en celle de droite. Davantage serait à dire sur cette configuration originelle de l’Amour en l’incarnation humaine. Peut-être plus tard. Relèves simplement que son centre, oh hasard, est bien le siège de cet Être qui, plus que tout, vient le resplendir en votre existence.

 

Un Amour, source du Tout planétaire, qui vient culminer de l’autre côté de cette diagonale en « la matérialisation de la pensée ».

Parce que celle-ci s’avère froide, inhumaine pourrait-on dire, lorsqu’elle n’est irriguée que de raison, nécessite-t-elle d’intégrer l’omniprésence de l’Amour en l’ensemble de ce qui la nourrit. Elle en deviendra ainsi la digne expression, celle que l’ensemble des mondes terrestres attendent afin que leurs conditions d’existence soient prises en compte en les vôtres.

Une matérialisation de la pensée qui nécessite avant tout d’être baignée de lumière de Vie, et non des sombres tumultes de la raison et des réflexions, afin d’être irriguée de la réalité Rouge de l’existence terrestre. C’est ainsi, en intégrant la nature de la Vie qui continuellement l’infuse de ce qu’elle est, qu’elle pourra profiter de l’ancrage magnétique indispensable à sa justesse d’expression. Elle deviendra alors la symbiose de ce pourquoi elle fut manifestée, l’expression pleine et entière de cette Royauté d’humanité prévue pour rayonner l’Evolution du Tout en l’ensemble de la planète.

 

C’est ainsi, et uniquement par ce biais, que l’être humain pourra réaliser sa fonction planétaire aujourd’hui si nécessaire d’agent d’équilibre entre les mondes.

Rien n’est plus difficile en vos psychés maladives que de se remettre en question. Mais, je te l’assure, rien n’est plus douloureux en le monde que des êtres humains égarés en considérations hérétiques, par lesquelles ils polluent et paralysent l’Evolution en son entier.

Donnez-vous les moyens d’intégrer et de réaliser ce que vous êtes, et nous serons-là pour vous épanouir.

 

Un épanouissement que seule la surface planétaire peut vous permettre. Parce qu’elle est la résultante ultime de l’amalgame de tous les mondes et Consciences de l’intérieur terrestre, s’y trouve l’ensemble de ce qui a été mis à votre disposition en ce sens.

Une réalité de double condition.

 

La première des manifestations du tout est en effet aquatique. C’est en cette eau, qui constitue le vecteur physique de la Vie en la matérialisation de surface, que repose l’ensemble de la trame première de votre épanouissement.

L’eau, les mers, sont les récipients de l’évolution originelle d’où vous venez directement. Chacune de ses cellules est en parfaite résonnance avec celles qui composent votre enveloppe humaine.

L’eau a un pouvoir régénérant ultime pour votre véhicule d’incarnation. La boire, comme s’y baigner, offre la capacité de renouveler celle qui vous constitue intérieurement, laquelle est le principal support de votre vitalité psychique.

Ainsi va-t-il sans dire que la qualité de l’eau dont vous vous abreuvez est primordiale à votre épanouissement. Une grande gageure en ces temps où elle tend à devenir de plus en plus rare en qualité. D’où l’importance, une nouvelle fois exprimée, de la confier aux soins de votre Être avant ingestion, afin qu’elle vous apporte la vitalité nécessaire. L’eau à la surface est naturellement vitalisée par les éléments, mais il n’en va pas de même de celle qui vous parvient tant au robinet qu’en bouteille, car son processus naturel de mise à votre disposition a été spolié de diverses manières. Fais très attention à cela, car l’eau est une nourriture beaucoup plus importante à ton organisme que peut l’être l’ensemble des aliments que son évolution nécessite.

De part l’importance de l’eau s’exprime celle de la Lune en vos évolutions psychiques. C’est pourquoi les circonvolutions lunaires influent tant sur vos conditions d’existence, car l’eau interne vous y relie profondément. Convient-il donc de s’enquérir pleinement de ses influences par rapport à son positionnement, car son effet est véritable sur les disponibilités d’évolution offertes à votre véhicule psycho-vibratoire.

 

Cette réalité première de surface est complétée par une terre ferme, laquelle est la manifestation dense du Feu terrestre.

Autant l’Eau et les mers constituent les sources d’un véhicule psychique adéquat, autant la terre de surface, et l’ensemble des manifestations naturelles qui s’y développent, viennent directement nourrir le corps physico-magnétique qui vous porte en l’existence.

L’Eau constitue la trame profonde de votre humanité, nourrissant ce psychisme qui fait votre condition ordinaire. Le Feu, lui, forme la trame primordiale de votre condition d’humanité, insufflant ce corps physique qui fait votre condition ultime. C’est en effet en le monde de matérialisation que s’effectue la pleine réalisation de ce que vous êtes : des instruments de création.

Tout en la Nature, même ce qui peut vous paraitre nuisible ou inconfortable, tend à nourrir ce que vous êtes de la Compréhension que vous nécessitez. Par le foisonnement naturel qui vous environne comme par les aliments qu’il vous propose, s’expriment l’ensemble des messages que la Terre en son entier vient vous délivrer pour vous permettre de comprendre l’adéquate évolution qui vous correspond en son sein. Ainsi vous indique-t-elle les lieux à ne pas fréquenter comme ceux où résider, les espèces à chérir et celles à éradiquer, les aliments pour se nourrir et ceux à rejeter.

Mais pour cela, faut-il avant tout disposer d’un entendement apte à le percevoir. Son efficience résulte de votre degré de Compréhension existentielle, ce pourquoi je viens de t’exprimer l’ensemble de la matrice d’évolution terrestre.

 

Tout est là désormais à ton bon entendement. Tout est désormais à ta disposition, afin que tu puisses t’offrir le joyau d’incarnation que, comme tout à chacun, tu es venu expérimenter.

A toi, avec tout ça, de faire ce qui te semble nécessaire.

- Eh bien, me voilà comblé !

- Comblé, peut-être, mais pas libéré !

N’oublies pas que ce n’est pas la connaissance qui importe, mais uniquement ce qu’on en fait.

- Oui, j’ai bien compris. Mais … Je ne vois rien là-dedans parlant du Soleil … Ni du ciel d’ailleurs.

- C’est normal.

Le Soleil est un astre fulgurant qui n’appartient pas à la réalité terrestre. Ses influences conditionnent l’évolution de la nature à la surface, et sont donc incluses dans ce que ce monde vous propose. Il n’est en ce sens pas nécessaire de lui consacrer davantage de place dans la compréhension de la réalité terrestre, même s’il lui est indispensable. ( il est le troisième agent actif principal, après la Vie et le Feu, à nourrir continuellement le tout de la planète )

Ceux qui jadis ont construit des civilisations entières sur ses influences avaient complètement perdu pieds avec leur réalité d’évolution. Car s’il est un Soleil à vénérer et à chérir, c’est celui qui caractérise pleinement la réalité terrestre, et qui se trouve au centre de la Terre, en mon antre. De là s’exprime le Feu qui primordialement nourrit l’ensemble de la surface, et donc vos existences.

Surtout, c’est en lui que réside la seule et indispensable raison qu’il convient d’entretenir intellectuellement : qu’avant d’être cosmiques, vous êtes terrestres. Car, au-delà de vos Êtres dont les origines sont intergalactiques, cosmiques pourrions-nous dire, êtes-vous présentement incarnés en une enveloppe terrestre. C’est elle, et uniquement elle, qui constitue tant le support de votre condition actuelle que l’instrument de votre réalisation. Si l’Être manifeste au plus profond ce que vous êtes, si être constitue de l’exprimer au mieux en l’existence, c’est bien la réalité terrestre et ce fabuleux corps humain qu’il vient expérimenter. Tout ce qu’il vit, tout ce à quoi il aspire, ne peut donc être envisagé qu’en la condition d’existence propre à la Terre.

Quand au ciel, je t’en ai déjà parlé. Il n’est originellement qu’une interface entre les mondes souterrains et vos réalités de Conscience. Comme un miroir permettant de manifester nos Consciences en les vôtres. C’est, finalement, ce que je viens de faire en te transmettant tout cela.

- Je vois… Ton enseignement est-il complet ?

- Non. Disons qu’il est là-maintenant ce qui est nécessaire de comprendre et d’intégrer. Sa réalité est aussi infinie que peut l’être celle d’un atome ou de chaque microparticule.

Mais, par ce que je viens de te transmettre, possèdes-tu les bases par lesquelles tu pourras ensuite développer les compréhensions qui te correspondent. Ce qui t’appellera en ce que je viens de te dire constituera la trame de ce qu’il te faut intégrer en ton chemin afin d’avancer au mieux de ce dont tu as besoin.

Encore une fois. Chaque être humain est unique.

Chacun nécessite donc d’une Compréhension différente, en phase avec ce qu’il vient présentement expérimenter.

Disons que je viens de te transmettre une base de Compréhension commune à partir de laquelle chacun pourra se positionner comme bon lui semble, et ainsi cheminer comme il lui convient.



28/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour