36/ Tout est en nous, vivant en chaque instant. La solution à chaque problématique est là, en nous-mêmes.

Tu parles de réflexion, de rumination mentale. Pas de Vie.

C’est parce que vous avez perdu toute foi en la Vie que vous concevez devoir réfléchir à ce que vous allez faire.

La Vie est spontanéité. Tout ce que vous êtes, tout ce que vous considérez, tout ce qui constitue le plus adéquat à faire, est en vous, en chaque instant. Ruminer des problématiques, c’est vous enfermer dans des considérations limitées à ce qu’elles sont ou à ce que vous croyez être. Si vous vous offriez davantage de temps avec vous-mêmes, à communier avec ce Vivant qui vous anime, seriez-vous en l’existence grandement plus aptes à agir et réagir au mieux des nécessités de la situation.

Par la réflexion, vous considérez-vous comme celui qui sait. Vous oubliez que votre chemin parmi autrui se fait pour beaucoup en fonction d’eux. Des autrui sans cesse changeants, qu’il convient d’aborder sur l’instant par rapport à ce qu’ils sont, et non par rapport à ce que vous avez préétablis qu’ils sont.

Tout est en vous, vivant en chaque instant. La solution à chaque problématique est là, en vous-mêmes. Chaque fois que vous y réfléchissez, fermez-vous votre psychisme à une vue étroite qui empêche toute manifestation spontanée de votre réalité interne.

Au lieu de vous encombrer l’esprit avec un problème, laissez-vous plutôt porter par son contexte. Laissez-vous être, et non penser. Rendez-vous disponibles à la liberté d’action. Allez-y dans la confiance de ce que vous êtes et des capacités qui vous caractérisent. Ainsi libres d’être vous-mêmes face à lui, vous offrirez-vous l’opportunité d’y exprimer pleinement ce qui convient le mieux.



07/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour